Calculateur de puissance

Assurez-vous que le poêle est adapté à votre habitat

Flame-icon

Entrez les dimensions de la pièce dans le formulaire ci-dessous puis cliquez sur « Calculer ». Vous obtiendrez ainsi un résultat approximatif qui vous servira de guide initial pour choisir un appareil en fonction d’une température extérieure de -1°C.

Toutefois, nous recommandons vivement qu’une visite technique soit effectuée par un professionnel expérimenté avant que vous ne fassiez votre achat. Vous trouverez ici le revendeur le plus proche de chez vous, qui sera en mesure de réaliser la visite technique.

Trouver la bonne puissance pour votre intérieur

Les appareils sont sélectionnés avec une puissance légèrement supérieure à celle requise pour permettre un chauffage plus rapide par temps froid. Les chiffres sont basés sur les besoins de chauffage approximatifs indiqués dans le Guide HETAS®(site en Anglais).

Pour plus d’informations et réserver une visite technique, contactez-nous.

Complétez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous rapidement.

Nous contacter



















Preferred method of contact

Please add me to the charnwood news mailing list (Optional)

Nous ne transmettons pas vos informations à des tiers.

Où acheter?

Découvrez où se trouve le distributeur agréé Charnwood le plus proche de chez vous.

Où acheter?

Nous contacter

Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Prenez contact avec un expert de notre excellente équipe.

Nous contacter

Stove Calculator

Ensure your stove is suitable for your home.

Flame-icon

Enter the room sizes in the boxes specified and then click the “Calculate” button. This gives an approximate output for use as an initial guide in selecting an appliance based on an outside temperature of -1°C.

However we strongly recommend that a site survey is undertaken by an experienced stove installer before you make your purchase. Your nearest recommended dealer can be found here, they will be able to carry out a site survey.

Finding the right output for your room

Appliances are selected with an output slightly greater than the requirement to allow for more rapid heating in colder weather. Figures are based on approximate heating requirements shown in the HETAS® Guide to Solid Fuel Products and Services.

For further information or to arrange a stove survey, please get in touch.

Complete the form below and we’ll get back to you as quickly as possible.


Please add me to the charnwood news mailing list (Optional)

Where to Buy?

Find out where the closest official charnwood dealer is to you.

Where to Buy

Get in touch

Need assistance or advice? Get in touch with a member of our helpful team.

Contact us